10 premières choses qui préoccupent les parents…

59 0

Une éducation équilibrée tourne autour de 3 piliers :

l’amour
l’attention
des limites claires

Mais dans la vie de tous les jours, il y a beaucoup de choses superficielles pour lesquelles on s’inquiète.

Le magazine Psychologie Positive a édité un Hors Série sur l’éducation. Ils ont interrogé plus de 1000 parents en leur demandant quelles étaient les choses qui les préoccupaient le plus.

Voici le résultat :

Sondage 10 choses qui préoccupent les parents

 

  • Oui, on nous dit tout le temps que la mère parfaite n’existe pas. Il n’empêche que l’on se donne beaucoup de mal pour s’en approcher et c’est un peu notre quotidien. On voudrait toujours être la meilleure, faire ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, ne rien oublier etc… Donc au final, on se prend la tête et on se dit « qu’on n’est pas ce parent que l’on voudrait être ».

 

  • Effectivement, quand on a des enfants, on passe beaucoup de temps à ranger la maison. Presque tous les soirs, si on veut que notre maison ressemble à quelque chose. Après il y a ceux qui aiment bien ranger et d’autres Non. Moi j’aime bien ranger mes affaires, faire du tri, aménager leur chambre, classer donc s’il faut ranger tous les soirs, cela ne me dérange pas plus que ça.

 

  • Les miens passent pas mal de temps devant les dessins animés. Je n’en suis pas très fière et je sais que ce n’est pas bien pour eux. Mais faut quand même l’avouer, c’est pratique : quand on prépare le dîner, quand on est occupé avec la petite sœur, quand on a une migraine et qu’on n’a rien envie de faire du tout. Bref, on est d’accord, des excuses il en existe plein. Les Disney, ça fait parti de la culture générale non ??

 

  • Alors est-ce qu’ils mangent sainement ? Je ne dirais pas qu’ils mangent mal mais je pourrais faire mieux, ça c’est une évidence. Le manque d’inspiration ? Le manque de temps ? Le manque d’envie ? Cela dépend des jours. Il faudrait quand même que je m’améliore de ce côté… Vous faites comment vous ?

 

  • J’aime bien organiser les anniversaires des enfants. Comme ils sont nés avec 3 semaines d’écart, je les fais ensemble. Pour l’instant c’est possible parce qu’ils sont encore petits. Mais quand Lino sera plus grand, je ferai des anniversaires thématisés et là Charlie cela l’intéressera sûrement moins. Je trouve ça sympa de préparer cette petite fête pour eux.

 

Image famille positive

T’en penses quoi de cette liste ? D’accord ou pas d’accord ?

Si tu as envie de continuer à nous lire, je te propose ce billet sur l’éducation positive.

A très vite,

Alexandra

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.