Bilan à mi-parcours de mes résolutions 2019

107 0

Vous vous souvenez début janvier, j’avais fait une liste des résolutions que je voulais adopter pour 2019. Comme vous tous j’imagine ou du moins un grand nombre. D’ailleurs, vous aviez fait une liste vous ? Vous aviez mis quoi ? Cela pourrait me donner des idées pour l’année prochaine, voire dès maintenant 😄.

Cette liste je l’ai faite en début d’année et je n’y ai pas retouché depuis, je ne l’ai même plus regardé… Pour dire, je ne sais même plus ce que j’ai mis ! Du coup, je me suis demandée où est-ce que j’en étais après 6 mois.

Liste des résolutions que je voulais prendre

♡ Être plus assidue et plus présente sur le blog,
♡ Trouver enfin mon identité sur le compte Instagram du blog,
♡ Faire ma lessive moi-même,
♡ Faire des gâteaux, tartes, crêpes, gaufres plus régulièrement,
♡ Me remettre au sport,
♡ Appeler plus souvent mes amies,
♡ Faire des dîners à la maison plus souvent,
♡ Organiser plus de sorties en famille,
♡ Partir en weekend entre amies,
♡ Faire des repas plus équilibrés,
♡ Me remettre à mon bullet journal,
♡ Me faire un joli bureau,
♡ Finir la décoration de ma maison,
♡ Être moins laxiste avec les enfants,
♡ Lire un livre par mois.

Bilan à mi-parcours

♡ Être plus assidue et plus présente sur le blog

Je suis plutôt contente de moi. J’essaye d’être le maximum présente sur le blog pour vous parler de mon quotidien avec Lino & Charlie, des livres que l’on découvre, des jeux auxquels on joue. Mais aussi, un peu de lifestyle avec de la déco, des photos, du shopping.

Le blog est encore tout jeune, j’espère qu’il vous plait autant qu’à moi. N’hésitez pas à me laisser des commentaires, je serais ravie de vous lire.

♡ Trouver enfin mon identité sur le compte Instagram du blog

Après plusieurs essais, j’ai enfin trouvé mon identité et elle me plait !

♡ Faire ma lessive moi-même

Depuis plusieurs semaines maintenant, je lave mon linge avec ma propre lessive et je suis ravie !
Je suis contente pour plusieurs raisons :

Pour la planète : Les lessives classiques que l’on trouve dans les magasins sont remplies de produits industriels polluants et néfastes pour l’environnement (des tensioactifs d’origine pétrochimique qui font décoller les taches; des phosphates qui empêchent le dépôt de calcaire et donc d’adoucir; des séquestrants non biodégradables pour leurs effets anti-calcaire; des enzymes modifiés, qui accélèrent la destruction des taches; des azurants optiques qui font croire que votre linge est plus blanc; des parfums et colorants de synthèse qui servent à masquer les odeurs, à parfumer le linge).

√  Pour faire des économies : On le sait tous, la lessive c’est cher, entre 5 et 10€/litre suivant les marques. Faire sa propre lessive coûte 10 fois moins cher, entre 1 et 1,50€/litre.

√  Pour la santé : Les lessives classiques sont allergisantes à cause des conservateurs de la famille des isothiazolinones et des parfums et détergents utilisés. Une lessive faite maison ne contient que des produits sains.

La recette que j’ai utilisée vient du site UFC Que Choisir :

♡ Faire des gâteaux, tartes, crêpes, gaufres plus régulièrement

Alors oui depuis début janvier, j’ai fait des crêpes, plusieurs fois des pizzas maison, beaucoup de gâteaux au chocolat, des gâteaux au citron, des tartes aux pommes, des mousses au chocolat.

Je suis assez fière de moi ! Avec l’été, je vais faire aussi pas mal de salades de fruits, des tartes aux fraises, aux framboises. J’ai envie d’essayer plein de petites recettes.

♡ Me remettre au sport

Là, c’est complètement raté 🙁. Je n’ai pas fait une once d’activités sportives. Mais je vais y remédier très rapidement car j’ai décidé que tous les vendredis (je ne travaille pas le vendredi alors quand même je pourrais prendre 1h de la journée pour faire du sport !!), j’irai courir. En plus, il y a un lac et un grand parc à côté de chez moi alors franchement.

J’ai même installé l’application Runkeeper et je vais m’y mettre !

♡ Appeler plus souvent mes amies

J’ai encore du chemin à faire mais par rapport à l’année dernière, c’est mieux. D’ailleurs, si j’appelais ma copine Julie ?

♡ Faire des dîners à la maison plus souvent

Au début d’année, on en a fait pas mal, puis il y a eu une longue pause. Entre juin et septembre, en espérant qu’il fasse beau les weekends, on pourra faire des barbecues. Et ça, ce sera bien cool ! Pouvoir rester dehors toute la journée, à profiter des ami.e.s, voir les enfants jouer et courir dans le jardin, boire du rosé ou de la citronnade et manger des bonnes salades. Huuum ! 😋

♡ Organiser plus de sorties en famille

Autant pendant les weekends, je n’ai pas fait trop de sorties mais pendant les vacances de février et de Pâques, j’ai fait pas mal de choses avec eux. Papa travaillant, j’ai organisé des petites sorties : visite d’une ferme pédagogique (celle de Choisy-le-Roi), de l’aquarium tropical à la porte Dorée. On a été à la bibliothèque municipale, au parc de jeux pour enfants Royal Kids etc…

♡ Partir en weekend entre amies

Avec mon autre amie Julie, on a tenté de trouver un weekend pour partir toutes les deux mais on n’a jamais réussi pour le moment ! Je ne désespère pas, c’est toujours compliqué quand il y a les enfants, la famille, les engagements à droite à gauche etc… Mais d’ici le 31 décembre, on va y arriver !

Déjà, on a prévu de partir un WE avec ma sœur début octobre. Marrakech, ça nous dit bien. Si vous avez des adresses de ryad par exemple, je suis preneuse.

♡ Faire des repas plus équilibrés

Des repas équilibrés, je ne sais pas si c’est le terme que j’emploierai. J’essaye de temps en temps de faire des plats : poulet basquaise, gratin épinards/ricotta, tarte courgettes/oignons, pizza jambon/mozzarella, risotto au chorizo etc… Et j’y prend goût !

Avant je détestais faire à manger, aujourd’hui quand j’ai une belle cuisine, que j’ai plus d’espaces, j’aime bien. Encore faut-il trouver le temps, parce que ça prend du temps de préparer des bons petits plats !

♡ Me remettre à mon bullet journal

J’ai bien repris en janvier, ça a duré quelques semaines et puis STOP. Entre le téléphone et le Bujo, ça faisait doublon, je m’en sortais pas. J’avais l’impression de perdre mon temps à tout noter. Alors j’ai arrêté. Parfois, j’y repense en me disant qu’il me manque un peu mon bujo.

♡ Me faire un joli bureau

Ce n’est pas le meilleur bureau car je n’ai pas de fenêtre et que c’est une petite pièce mais déjà il ressemble à un bureau. J’ai acheté des tableaux en liège adhésif, j’y ai accroché des notes, des cartes postales, des photos. Cela me fait une petite touche de déco.

Je précise que ce ne sont pas mes enfants, cette photo vient d’Amazon

Une lampe tamisée, parce que j’adore travailler dans une ambiance douce, des stylos de couleur, des stickers, des post-its originaux, des jolis carnets et le tour est joué !

Je vais encore l’améliorer mais déjà j’ai une bonne base pour me sentir bien pour travailler sur le blog 😊

♡ Finir la décoration de ma maison

On a fini le rdc mais on n’a pas encore commencé notre chambre. D’ailleurs, j’avais écrit un article sur le style de décoration que j’aime bien. Mais on n’a pas encore commencé ! Pour le moment, il y a un lit, une commode et la télé. Et c’est tout ! On verra ça plus tard.

♡ Etre moins laxiste avec les enfants

J’y travaille un peu tous les jours…

♡ Lire un livre par mois

Un livre par mois était un peu ambitieux je pense.
J’ai lu Glacé de Bernard Minier

Résumé : Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d’une journée glaciale de décembre, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d’un cheval, accroché à la falaise.
Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l’enquête la plus étrange de toute sa carrière.

En ce moment, je lis La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker. C’est vraiment bien ! Je n’avais pas vu la série donc je suis neutre de toute l’histoire.

Résumé : Un jeune écrivain à succès vient en aide à son ami Harry Quebert, inculpé pour le meurtre d’une jeune fille de 15 ans avec qui il avait une liaison. Pour faire la lumière sur cet assassinat vieux de trente ans, il mène son enquête et en fait un livre.

❥ ❥ ❥

Voilà un bilan à mi-parcours sur toutes mes résolutions prises pour l’année. Sur 15 résolutions, on va dire que j’en ai fait la moitié ou commencé. Le bilan est mitigé mais comme il reste encore 6 mois, je suis pas mal !

Et vous, vous en êtes où de vos résolutions ?

❥ ❥ ❥

Passez une belle journée,
xoxo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.