Coffret Ma première école : un jeu d’imagination à partir de 3 ans

72 0

Je crois que c’était pour ses 4 ans, que Lino a eu ce jeu : Ma première école.
C’est un jeu d’imagination avec plein d’accessoires pour apprendre et s’amuser comme dans une vraie classe de maternelle.

J’ai bien aimé le concept où il y a plein de petits jeux à faire ensemble. Le jeu est très mignon, les cartes très joliment illustrées. On a joué plusieurs fois avec Lino mais aussi avec Charlie qui connait maintenant les animaux, les fruits et légumes etc…
Il est adapté aux plus jeunes qui ne savent pas encore lire, ce qui est le cas pour Lino & Charlie. C’est un jeu d’imagination et éducatif et en plus il est fabriqué en France !

☆ ☆ ☆

Ma première école

Décore ta classe : suspend le fil élastique et ses mini pinces à linge pour afficher les leçons et les plus beaux travaux

météo semainier

accessoires

Fais l’appel : chaque élève peut écrire son nom sur une petite étiquette post-il et la coller sur le panneau de présence

panneau de présence

Imagine les leçons : apprends les sons, les lettres et les chiffres avec l’abécédaire et les fiches voyelles et nombres

alphabet

voyelles

nombres

Fais progresser tes élèves : donne-leur à remplir les fiches d’exercices et cahiers en utilisant les petits stickers

cahiers d exercice

Propose leur d’exprimer leur créativité par des dessins et des coloriages

coloriage

dessin

Corrige les travaux : le tampon ” TB bravo ! ” te permet de tamponner tous les bons devoirs et les jolis dessins

Organise des ateliers jeux dans ta classe grâce aux deux jeux intégrés : le petit marché et les animaux de la ferme

et quand tu as décidé que c’est l’heure, tourne les aiguilles de la pendule et sonne la cloche pour la récréation ou la sortie !

horloge

☆ ☆ ☆

Atelier jeu : le petit marché

Comprend un panneau, un mini cabas, 2 étals et 12 cartes fruits et légumes

Jeu de reconnaissance

Les élèves doivent nommer le fruit ou le légume de chaque carte et les placer à leur place sur leurs étals

Jeu d’addition

Les cartes fruits et légumes comportent des chiffres (1-2-3-4-5) qui correspondent à la quantité de fruits ou de légumes présents sur la photo. La maîtresse ou le maître choisit un nombre de 1 à 5. L’élève doit faire les courses et mettre dans le cabas la quantité de fruits et légumes demandées.

Attention, pour le chiffre 3, il ne faut pas mettre trois cartes dans le cabas mais trois fruits et légumes, par exemple la carte ” 3 oranges ” ou les cartes ” 2 pommes ” et ” 1 potiron “.

=> je trouve l’idée pas mal du tout et facile à refaire. Les enfants ont une cuisinière avec plein de fruits et légumes. Il suffit que je leur demande de prendre chacun un petit panier et ils vont faire leur marché en comptant.

Jeu de Kim

Les cartes des fruits et légumes sont étalées devant le panneau ” le petit marché “. Les élèves essaient de toutes les mémoriser. Pendant qu’ils ne regardent pas, le maître ou la maîtresse retire une carte, puis une autre… Les élèves doivent trouver à chaque fois le fruit ou légume qui a disparu.

le petit marché

fruits et légumes

Atelier : Les animaux de la ferme

Comprend 20 cartes animaux

Jeu de reconnaissance

Les élèves doivent reconnaître les animaux, leurs noms sur les cartes et nommer les animaux adultes et leurs petits.

Jeu d’association

Les cartes animaux doivent être assemblées deux à deux, en associant l’animal adulte et son petit. Le maître ou la maîtresse explique comment s’associent les animaux avec les dessins portés sur les cartes : par exemple, la laine du mouton permet de tricoter des bonnets…

Jeu de Memory

Les cartes sont posées face cachée sur la table. Chaque enfant retourne deux cartes. Si elles s’assemblent, il les gagne; sinon il les remet face cachée et chacun essaie de se souvenir de leur place. Le joueur suivant retourne deux cartes à son tour pour tenter de faire une paire. celui qui a réalisé le plus grand nombre de paires a gagné.

les animaux de la ferme

☆ ☆ ☆

Résumé : Ce jeu d’imitation est idéal pour recréer l’ambiance d’une salle de classe et pour copier la maîtresse. Ludique et éducatif, il permet également de “réviser” les notions découvertes en maternelle. Avec ces accessoires nombreux et attrayants, il saura stimuler l’imagination des petits.

Éditeur : Amulette
Prix : 24,34€

Logo Amazon

logo cultura

 

 

Est-ce que ce coffret Ma première école vous a séduit ? J’espère que oui !

Envie de rester encore un peu ? Je vous propose ce billet sur ce jeu
ABC : Jeu éducatif pour apprendre à maîtriser le langage écrit et oral.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à laisser un commentaire et vous inscrire pour recevoir les prochains !

A très vite,
Alexandra

Laisser un commentaire

Résoudre : *
8 × 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.