Healthy Smoothie Bowls, comme une envie de tester !

53 0

Cela fait quelques jours que j’ai envie de tester les Healthy Smoothie Bowls. Vous savez ces sublimes bols avec un mélange de fruits, de yaourt ou de lait et céréales par exemple ?

Pour commencer, j’ai acheté du fromage blanc Câlin et du muesli que j’agrémente avec les fruits que j’ai en ce moment, soit des bananes, des pommes, des kiwis. J’ai envie de tester avec des fruits rouges – congelés forcément – mais du coup ça nécessite de les sortir la veille au soir (ce qui n’est pas dramatique, je vous l’accorde).

C’est quoi des smoothie bowls ?

Le smoothie bowl est un petit-déjeuner ou un encas qui se compose de smoothie avec des ingrédients diététiques. Il est servi dans un bol ou une assiette creuse.

Le smoothie constitue la base du smoothie bowl : c’est un mélange de lait ou du yaourt avec des fruits. Personnellement, je ne suis pas une grande fan de lait donc je préfère utiliser du yaourt, plus consistant à mon goût. Mais si vous préférez le lait, vous pouvez utiliser du lait de vache mais aussi du lait d’amande, de soja, de riz, d’avoine, de châtaignes… Il y en a pour tous les goûts ! Pour info, le lait de coco est le plus utilisé dans la recette du smoothie bowl.

Maintenant qu’on a la base principale, on y ajoute des toppings, c’est-à-dire de la garniture :

☆ Les céréales complètes
☆ Les fruits secs : les fruits séchés (raisins secs, abricots secs, figues séchées…) ou les fruits secs à coque (noisettes, amandes, noix…)
☆ Les graines oléagineuses : graines de courge, de chia, de sésame…
☆ Les épices : cannelle ou curcuma
☆ Les super-aliments : la spiruline, les baies de goji, baies d’açaï, le thé matcha, la gelée royale, le pollen frais…
☆ Le chocolat noir
☆ Les fruits frais

Je ne suis qu’au début de ma nouvelle résolution donc je n’ai pas encore utilisé tous ces ingrédients mais je me dis que si on a tout dans ses placards, cela ne doit pas être très compliqué. Au final, on mélange plein de garniture différente, on essaye de rendre ça joli et voilà !

Pourquoi on parle de Healthy Bowl ?

Parce que si vous regardez bien, il n’y a que des bonnes choses à manger !
Si on reprend la liste des ingrédients, il y a :

☆ Les fruits : ils sont pauvres en calories et riches en nutriments ! Vous serez en forme car plein de vitamines, d’antioxydants, mais aussi de fibres.
☆ Les laits végétaux : ils sont moins riches en graisse et en lactose. Ils offrent un grand nombre de bienfaits (vitamines, minéraux), mais si vous préférez le lait de vache, il est riche en calcium.
☆ Les céréales complètes : ils sont bons pour leur apport en sucres lents et en acides aminés. Elles vous font faire le plein de fibres, mais aussi d’énergie grâce à leur forte teneur en amidon. *
☆ Les fruits secs, les graines oléagineuses et les épices : ils sont particulièrement riches en minéraux et en antioxydants.
☆ Le chocolat noir : il est bourré de magnésium, potassium et phosphore !
☆ Les super-aliments : la spiruline est une algue aux propriétés antioxydantes qui contient près de deux fois plus de protéines que la viande de bœuf !

Le smoothie bowl est un plat complet et sain, et ses compositions fraîches, colorées sont tellement appétissantes !

En attendant, j’ai été me balader un peu et voici des recettes qui me tentent bien. Çà a l’air tellement délicieux tout ça !

Miam o fruit Rhapsody in green

Rainbow bowl

Verrines

Bol au yaourt

Porridge

acai_bowl_fraise

Granola Bowl

Porridge

Si vous aussi vous mangez des healthy smoothie bowls le matin et que vous avez envie de partager vos recettes, faites-vous plaisir !

Envie de rester encore un peu ? Je vous propose de lire ce billet sur l’album Cherche et trouve géant que j’adore 😍.

A très vite,
Alexandra

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.