Le grand livre des animaux géants aux Editions Bayard Jeunesse

79 0

Il y a quelques jours, je me baladais chez Alinéa pour acheter une parure de draps et une couette pour ma fille. A l’entrée du magasin, il y a un petit corner avec quelques livres. Mon œil a été attiré tout de suite par un grand livre intitulé ” Le grand livre des animaux géants “.

Je l’ai feuilleté et mis aussitôt dans mon panier !

Couverture livre animaux géants

De quoi ça parle ?

Résumé : Un livre parfait pour les cadeaux de fin d’année : de belles illustrations poétiques, un sujet fort, un objet séduisant. Le grand livre présente les animaux les plus gros/grands du monde; chacun occupe toute une double-page et fait l’objet d’un petit texte qui précise sa taille, son poids, ses lieux de vie, son alimentation…

Des équivalences d’échelle permettent à l’enfant de se représenter plus facilement les infos (le lémurien de 30g pèse l’équivalent de 10 grains de raisin… L’éléphant d’Afrique ne rentrerait pas dans ta salle de classe…). Les plus connus sont tous là : baleine bleue, éléphant d’Afrique, éléphant de mer, girafe… mais l’on découvre aussi que l’autruche est le plus gros oiseau du monde, et que le requin baleine est le plus grand poisson du monde…

Le principe est décliné dans le livre sur les petits animaux : si l’on connaît la musaraigne ou le colibri, on a plaisir à faire connaissance avec le ouistiti pygmée, le microcaméléon de Madagascar ou même la petite mouche drosophyle, sujet d’étude précieux des scientifiques.

édito animaux géants

baleine animaux géants

éléphant animaux géants

éléphant de mer animaux géants

autruche animaux géants

der de couverture animaux géants

Infos complémentaires

Auteur : Francesca Cosanti
Éditeur : Bayard Jeunesse
Collection : Documentaire
Date de parution : 10/10/18
Prix : 16,90€
Disponible sur le site de la fnac

Ce que j’en pense

Ce livre ” Le grand livre des animaux géants ” est vraiment très beau. J’aime bien ces couleurs douces, j’aime bien les dessins, j’aime bien la façon dont c’est écrit. Je le trouve apaisant. On apprend des choses, on découvre des animaux que l’on n’avait jamais entendu. Et puis, avec ce petit livre en complément ” Le petit livre des animaux minuscules “, c’est super.

Couverture le petit livre de animaux minuscules

édito animaux minuscules

musaraigne animaux minuscules

mouche animaux minuscules

chauve-souris animaux minuscules

Franchement, c’est un joli coup de cœur ! Je ne regrette pas mon achat et je vous le conseille sans plus tarder !

❥ ❥ ❥

Passez  une belle journée,
xoxo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 − 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.