Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits #23

44 0

Il y a quelque temps, une amie est venue à la maison avec sa fille. Si elle lit cet article elle se reconnaîtra, et quelle surprise de la voir arrivée avec ce superbe album Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits ! Autant vous dire que j’étais trop contente 😀

Résumé : C’est un vrai trésor à partager. Dans ce recueil d’histoires, comptines et chansons, il y en a pour tous les goûts, tous les moments et tous les niveaux. Animaux, marionnettes, bébés, sans oublier Pénélope ou Trotro, font vivre les tracas et les émotions des plus jeunes avec tendresse. Une bonne variété d’histoires plus ou moins courtes, à lire encore et encore…

Je vous montre quelques pages pour vous donner un aperçu.

Histoire de Pénélope

Histoire : la mélodie du Klaxon

Histoires Les oeufs de Meg

Cet album Les 30 plus belles histoires pour les tout-petits est magnifique. Il est parfait pour un cadeau, même si il est un peu fragile pour les tout-petits. Donc je dirai pas avant 3 ans. Son intérêt principal ? Retrouver 30 histoires avec chacune des illustrations très différentes, des plus classiques au plus modernes. Les histoires sont parfois drôles, tendres, plus ou moins longues. Certaines sont sans texte, avec des illustrations très colorées ou au contraire pastel. Pour les enfants qui connaissent certains personnages, ils peuvent retrouver leurs héros préférés (Pénélope, Trotro entre autres) et en découvrir de nouveaux.

Auteurs : Collectif
Date de parution : Octobre 2007
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Prix : 2,98€ prix d’occasion

Envie de rester encore un peu ? Je vous propose de lire ce billet sur un jeu de société pour apprendre l’alphabet.

Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire et vous inscrire pour recevoir les prochains !
A très vite,
Alexandra

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 + 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.