Les vacances de Pâques avec mes loulous

920 2

Les vacances de Pâques sont belles et bien terminées ! Elles sont passées tellement vite, comme chaque vacances, j’ai envie d’dire…

J’ai été très peu présente sur le blog ces derniers jours, et je m’en excuse. Avant les vacances, je m’étais dit « ah les vacances, parfait, je vais avoir un peu de temps pour travailler et écrire des articles pour le blog » . Tu parles ! Pas une minute où j’ai pu écrire quelque chose !
J’ai passé tout mon temps à profiter des enfants, ce qui est quand même le but premier des congés 😂.
Le bilan : je suis contente d’avoir pu faire plein de choses avec mes loulous mais frustrée de ne pas avoir écrit un seul billet.

Alors qu’est-ce qu’on a fait pendant ces vacances de Pâques ?

Lundi 22 avril : la chasse aux œufs

Cette année, j’avais décidé de faire une chasse aux œufs à la maison. Soit dans le jardin s’il faisait beau, soit à la maison. J’avais été chez Hema pour acheter des petites choses :
☆ Des œufs en plastique de couleur à remplir avec ce qu’on veut. Moi, j’avais mis des petits chocolats
☆ Des petits paniers jaunes pour mettre les œufs trouvés
☆ Des chocolats : des petits, des moyens de couleur et des lapins

Ça c’était pour la chasse aux œufs.

oeufs pâques hema

sac pâques hema

Pour compléter autour du thème de Pâques, j’ai trouvé à la Fnac :
☆ Mes premiers coloriages magiques – Pâques des éditions Auzou
☆ Le premier œuf de Pâques des éditions Flammarion Jeunesse – Père Castor
☆ Un kit de peinture trouvé chez Hema

peinture pâques
Mes premiers coloriages magiques 6,95€

 

livre pâques
Le Premier Œuf de Pâques 2,50€

paint set pâques hema

Donc, j’ai fait cette fameuse chasse le lundi. Et ce qui est bien, c’est qu’ils adorent ça alors on l’a fait une fois, puis deux, puis trois, puis dix ! Ça nous a occupés un bon moment.

Le soir, mes nièces de 19 mois et 5 ans 1/2 sont venues dormir à la maison. Nous étions donc 6 à la maison, une soirée mouvementée mais c’était sympa de voir les enfants s’amuser ensemble.

Mardi 23 avril : la chasse aux œufs 2ème édition

Le mardi, j’étais seule avec les 4 loulous : 19 mois, 2, 4 et 5 ans 1/2. Facile !!
Ils ont passé pas mal de temps dans le jardin donc plutôt cool. On a de nouveau fait une chasse aux œufs !! Et pareil, on en a fait plusieurs d’affilée. Ateliers peinture, dessin etc… ils ont été occupés et tout le monde s’est bien entendu. Ouf !

Je crois qu’ils étaient contents et que cela leur a plu.

Mercredi 24 avril : la ferme de Choisy-le-Roi

Je cherchais une ferme pédagogique pas loin de chez moi. Je suis tombée sur celle-ci : La ferme du Parc des Gondoles.
Nous y sommes allés le matin. C’est une petite ferme mais il y a quand même pas mal d’animaux : poules et coqs 🐓, paons 🦚, moutons et chèvres 🐑, cheval 🐴, vaches 🐄, canards, lapins 🐇.

Dans ce parc, il y a aussi une grande aire de jeux. C’était super parce qu’on n’étaient jamais allé alors ils ont pu faire des jeux nouveaux.

Infos pratiques :
☆ L’entrée est gratuite
☆ Ouverture :
Hiver : 9h00-12h00 et 14h00-17h00
Eté : 9h00-12h00 et 14h00-18h30

Jeudi 25 avril : l’aquarium tropical Palais de la Porte Dorée

Rendez-vous pris le matin avec la tata et les cousines pour découvrir l’aquarium tropical.
Franchement, il est super ! Il y a vraiment beaucoup de poissons d’espèces différentes 🐡🐠🐟, on a vu des raies, des tortues 🐢 et même des crocodiles blancs 🐊!
On a passé un très bon moment en famille.
Puis, on a laissé Tata et les filles et on est parti déjeuner tous les trois. C’était bien cool ☺

Vendredi 26 avril : après-midi entre filles (sans oublier mon Lino!)

Une amie est venue nous rendre visite à la maison pour la journée.
Elle a une petite fille du même âge que Lino (cad 4 ans) et a eu des jumelles à Noël dernier.
Elles sont venues déjeuner et passer l’après-midi à la maison. Par chance, il a fait beau alors on a pu profiter du jardin et prendre l’apéro tous ensemble dehors.
Après la sieste, à votre avis qu’est-ce qu’on a fait ???? Des chasses aux œufs !!!
Les enfants étaient super contents. Ça fait toujours plaisir de voir ses enfants jouer avec les copains. Voir aussi comment ils se comportent avec les autres.
Une belle journée !

Lundi 30 avril : journée chez papy et mamy

Histoire que les enfants voient les grands-parents pendant les vacances, on a passé la journée chez eux.
Un peu de parc le matin et de jardin l’après-midi, c’était parfait. Ils sont toujours ravis d’aller chez les Papy et Mamy.

Mercredi 1er au dimanche 5 mai : séjour à Center Parcs

On est parti 5 jours à Center Parcs, celui à côté de Disney. Un petit séjour en famille, tous les quatre, c’était parfait pour finir les vacances.
On a évidemment profité de la piscine, des toboggans & co. Mais l’eau n’est quand même pas très chaude !!! Il faudrait qu’ils fassent qqch, c’est le petit bémol.

Un soir, on est allé dîner à Disney Village, au Rainforest Café. La déco est sympa, pour les enfants c’est top. A noter que c’est un peu cher… mais bon.

” A Marne la Vallée Paris, un restaurant jungle au cœur de Disney® Village !  En traversant notre boutique vous découvrirez un restaurant récréant l’univers de la forêt tropicale. Des champignons géants commencent le début de votre aventure, l’arbre Tracey Tree vous accueille et vous guide vers les profondeurs d’une jungle animée.  Imaginez un instant … un lieu paradisiaque où de nombreux aquariums vous plongent dans un monde marin et où tonnerres, éclairs, pluies fines et animaux, plus vrais que nature, vous émerveilleront. “

Pendant ce séjour, il n’a malheureusement fait très beau. Lino a quand même pu faire une balade en poney et conduire une jeep. On a profité des jeux indoor aussi qui sont très bien pour les enfants.

C’était un séjour agréable !

☆ Et les vacances de Pâques sont finies ! La reprise, c’était lundi pour tout le monde… Et vous, vous avez fait quoi pendant vos vacances ?

❥ ❥ ❥

Passez une belle journée,
xoxo

2 comments

  1. De belles vacances, bien occupées 😉 Nous, nous sommes partis une semaine à New York en amoureux pendant que les enfants étaient chez leurs grands-parents. Et la deuxième semaine, on s’est remis du jet lag 😉 et on n’a donc pas fait grand chose, le temps n’étant en plus pas terrible… Il me tarde déjà les prochaines vacances !

    1. New York, génial ! Et c’était comment ? J’adorerai aller dans cette ville. Oui, il n’a pas fait très beau, c’est dommage. La reprise n’a pas dû être simple.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 ⁄ 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.