Neveo : le journal familial pour toute l’année #codepromo

61 0

A la base je ne suis pas une adepte des albums photos version papier, sans raison particulière d’ailleurs. Le premier que j’ai créé date de juin grâce à l’école de Lino et du site Toute mon année. On pouvait réaliser un petit livre à partir des photos prises par la maîtresse et qu’au fil de l’année, elle mettait en ligne sur le blog de la classe. J’avais donc reçu un journal, des stickers pour décorer et les photos en format carré. Restait à moi de créer le journal.

album de mon année

Le 2ème journal date de cet été où j’ai créé un petit livre de nos vacances à la Palmyre (j’ai dédié un article sur notre visite au célèbre Zoo de la Palmyre, si vous avez envie de le lire, c’est par ici). Et je suis assez contente du résultat.

album la palmyre

Aujourd’hui, je vous parle d’un nouvel album photos. Je suis en train de le réaliser en collaboration avec le site Neveo.

Neveo, qu’est-ce que c’est ?

C’est une application qui permet de créer un journal papier mensuel qui rassemble des photos et des descriptions de votre famille pour vos parents, grands-parents ou toute personne qui vivent loin tout simplement.

Moi, j’ai choisi de faire ce journal pour mes grands-parents. Ils habitent 6 mois de l’année en région parisienne et 6 mois en Dordogne. Alors c’est parfait et je suis sûre qu’ils seront hyper contents de le recevoir dans leur boite aux lettres.

Le journal de votre famille Neveo

Vous pouvez créer votre journal via l’application (disponible sur Android et Apple), mais il existe aussi une version web ; comme ça vous pouvez alterner (par exemple, uploader les photos via l’appli et écrire les descriptions via le site).

Comme je voulais que vous puissiez créer votre propre journal pour l’offrir à Noël et profiter de mon code promo (voir plus bas), je me suis servie des photos de leur compte Instagram.

Comment ça marche ?

C’est très simple et facile d’utilisation :

  1. Créez votre compte
  2. Ajoutez les membres de votre famille si vous avez envie
  3. Postez des photos et ajoutez-y une description

Le dernier jour du mois, le site s’occupe de tout : la mise en page, l’impression et l’envoi par la poste. Le journal devrait arriver à destination au plus tard le 15 du mois suivant, et partout dans le monde.

Vous pouvez mettre entre 50 et 180 photos mais vous n’êtes pas obligé.e.s d’aller jusque-là si vous pensez que ça fait trop, dans tous les cas :

• Le journal est envoyé pour impression dès qu’une photo a été postée. Donc n’oubliez pas de le compléter au fur et à mesure !
• Il y a 3 photos (+ descriptions) par page
• Le nombre de pages est automatiquement adapté au nombre des photos afin de limiter le nombre de pages blanches.

Sur le format des photos, vous faites comme vous voulez mais pour que ce soit plus joli, c’est mieux de mettre des photos horizontales.

Concernant les formules, cela va de 9,99€ pour 50 photos à 19,99€/mois pour 180 photos. Et c’est sans engagement.

Le journal de votre famille Neveo

Mon avis sur cette application

Je trouve l’idée vraiment top. Les points positifs :

• C’est un journal participatif puisque vous pouvez inviter d’autres membres de votre famille à créer ce journal avec vous. C’est génial, vous pouvez faire un album que de votre famille, puis un autre sur que les cousins, que les amis etc… Et vous pouvez inviter autant de personnes que vous voulez.
• Le site s’occupe de tout donc en termes de temps gagné, c’est quand même top !
• C’est une super idée de cadeaux d’anniversaire ou Noël.

Et justement je vous partage mon code promo pour profiter d’un journal Neveo gratuit !
Code : LINOETCHARLIE

A très vite,
Alexandra

En collaboration avec le site Neveo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 + 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.