Organiser au mieux ces repas du soir avec On fait quoi pour le dîner ?

51 0

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un livre que j’ai découvert il y a quelque temps, sur l’organisation des repas et des idées de recettes. Il s’agit du livre On fait quoi pour le dîner ?, paru aux éditions 365.

Peut-être que vous connaissez cette collection “On fait quoi pour le dîner ?” car il existe plusieurs exemplaires : les dîners light, le spécial petits prix, le batch cooking – où comment préparer ses repas de la semaine en 2h, les repas préparés au robot-cuiseur. Pour le moment, je n’ai que l’original donc c’est de celui-là que je vais vous parler dans cet article.

Le concept

Les Editions 365 facilitent le quotidien des familles avec ces livres de recettes. Ils font aussi tous les agendas type Almaniaks et Memoniaks. Et On fait quoi pour le dîner ? est parfait pour simplifier nos vies de mamans débordées !

Grâce à On fait quoi pour le dîner ?, terminées les prises de tête quotidiennes pour savoir ce que l’on va bien pouvoir cuisiner pour le dîner ! Ce livre est organisé de la manière suivante : il est fait comme un calendrier avec une recette par jour, pour chaque jour de l’année. Chaque double-page est consacrée à une semaine, où l’on retrouve une recette pour 4 personnes pour chaque soir. Ce sont des recettes assez simples, rapides et originales. A côté, on a la liste des ingrédients que l’on peut détacher si on veut, au moment d’aller faire nos courses. Il y a aussi une partie dédiée aux éventuelles annotations.

A la fin, il y a une grande partie « Bonus » où l’on retrouve les recettes de base comme les crêpes, la mayonnaise, la pâte à pizza, la crème chantilly etc…. On y trouve aussi les temps de cuisson, les mesures utiles et plein  d’astuces pour la maison.

Mon avis sur ce livre

Le concept est carrément génial : qui ne s’est jamais demandé le soir en rentrant « On fait quoi pour le dîner ? ». Je ne suis pas de celles qui préparent leurs plats le dimanche pour la semaine . En revanche, je fais mes courses au drive donc ce que je fais c’est qu’avant de commander, je choisis les recettes qui me plaisent, comme ça j’ai tout ce qu’il faut ensuite !

Et honnêtement, ce ne sont pas des recettes difficiles à faire. Je suis loin d’être une grande cuisinière et je n’ai jamais été très fan de la cuisine mais j’avoue que je prends plaisir à essayer des recettes, surtout quand c’est bon !

Les recettes

Ce que j’aime avec ces recettes, c’est qu’elles sont très variées : des soupes, des plats avec que des légumes, des plats en sauce, des plats avec de la viande ou du poisson. Il y en a pour tous les goûts !

C’est hyper pratique, parce qu’on a qu’à choisir la recette qu’il nous plait, même si on est en octobre et qu’on lorgne sur une recette de mars.

Tarte à la moutarde, Cabillaud en papillotes, poulet basquaise, Poêlée de riz végétarienne, Nouilles sautées au bœuf… voici les recettes que j’ai déjà réalisées grâce à ce livre et qui ont toutes été appréciées, enfin je crois !

Y a pas à dire mais ce livre est vraiment génial ! Je ne peux que vous le conseillez si vous n’êtes pas des dingues de cuisine. Vous pouvez l’acheter directement sur le site de l’éditeur pour 14,90€ (ou moins pour les autres éditions), avec une livraison à 1 cent seulement en France métropolitaine sans minimum d’achat.

Si vous avez envie de rester encore un peu avec nous, je vous propose de lire ce billet sur la papeterie. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire 😊

A très vite,
Alexandra

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 × 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.