Simon le Superlapin : Donner, c’est donner

17 0

Quand nous sommes allés à la bibliothèque avec Lino & Charlie, ils avaient fait leur propre sélection. Quand j’ai vu que Lino avait choisi une nouvelle histoire de Simon le SuperLapin, j’étais super contente. Parce que j’aime bien ces petites histoires et le héros qu’est Simon.

Résumé : Simon, le héros de « Caca Boudin », va jouer au circuit chez son copain Ferdinand avec ses trois voitures chouchou, la jaune, la bleue et la verte. En fait, c’est le rouge, sa couleur préférée. Et justement, Ferdinand a une voiture rouge extraordinaire.« Si on échangeait ? » propose Ferdinand. Pas facile de réussir un troc équitable. Trois voitures contre une ? Simon accepte, puis regrette, une fois rentré chez lui. Comment faire pour revenir en arrière ? Heureusement, Simon a une idée terriblement géniale…

Auteur : Stéphanie Blake
Date de parution : février 2009
Éditeur : L’école des loisirs
Collection : Lutin poche
Prix : 5,00€

J’ai découvert ce héros par la bibliothèque et l’école et nous avons aussi lu les titres suivants :

Simon le Superlapin

Simon le Superlapin

J’aime beaucoup cette collection parce qu’à travers une histoire toute simple, on apprend une leçon de vie. Ici, on parle du fait de donner un objet et ce que cela signifie pour la personne et l’autre. Quand on donne quelque chose, ce n’est évidemment pas pour le reprendre dans les 5′ !

Tu connais Simon le Superlapin ? As-tu lu d’autres histoires de ce héros ? Des livres à nous conseiller ?

Si tu veux continuer à nous lire, je te propose ce billet sur des petites souris qui cherchent leur maison.

A très vite,
Alexandra

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 ⁄ 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.