Une journée en famille au Zoo de la Palmyre

15 0

Cet été, nous sommes partis 2 semaines à la Palmyre. C’est situé un peu au-dessus de Royan. C’est très jolie comme région, ça sent les pins, les plages sont immenses. Magnifique !

Pendant notre séjour, on ne pouvait pas manquer la visite du Zoo de la Palmyre ! C’est l’un des parcs zoologiques les plus renommés d’Europe !! Et je te confirme, il est superbe. On y a passé quasi la journée.

Si c’est avec ces photos, cela ne te donne pas envie d’y aller…

Présentation

Fondé par Claude Caillé en 1966, ce site unique regroupe aujourd’hui plus de 1 600 animaux de 110 espèces différentes. Ce parc est situé au milieu de 18 hectares de pinède, et on peut observer des espèces rares.

Le parc joue également un rôle important…

… dans la sauvegarde des espèces menacées de disparition en participant à plus de 50 Programmes d’Elevage Ex situ et en finançant plusieurs programmes de conservation d’espèces in situ (gorilles au Nigeria, au Cameroun et en République du Congo, manchots du Cap en Afrique du Sud, lémuriens à Madagascar, guépards au Kenya, calaos en Thaïlande, orangs-outans à Bornéo, tamarins lions au Brésil…).

Les coulisses

Près de 700 000 visiteurs se pressent au zoo chaque année. Ils sont accueillis par une équipe de 55 employés permanents, renforcée par autant de saisonniers l’été.

Les 40 soigneurs animaliers sont aux petits soins pour leurs 1 600 pensionnaires qui engloutissent chaque année une quantité astronomique de nourriture variée : 250 tonnes de fourrage, 180 tonnes de fruits et légumes frais, 50 tonnes de viande, 40 tonnes de graines diverses et de granulés, 20 tonnes de poisson…

Le suivi sanitaire des animaux est assuré par 2 vétérinaires permanents. Ils administrent les traitements en cas de problème et supervisent également la reproduction, l’alimentation, les transferts. Ils ont parfois recours à la chirurgie pour soigner les cas les plus complexes.

Pour leur rendre visite

Accès par autoroute A10
– Paris-Bordeaux : sortie 35 Saintes
– Bordeaux-Paris : sortie 37 Mirambeau

Informations
A l’intérieur du parc, de Pâques à la Toussaint : restauration rapide, boissons, glaces, souvenirs.
A noter, que les chiens ne sont pas admis dans le zoo.

Ouvert tous les jours
Du 1er avril au 30 septembre : 9h – 19h
Du 1er octobre au 31 mars : 9h – 18h
Durée de la visite : minimum 4h
Parking gratuit
Accès à vélo par pistes cyclables
La navette des plages dessert le zoo du 1er juillet au 31 août, depuis la gare SNCF de Royan et le bac du Verdon

Tarifs 2018
Adultes 17€
Enfants de 3 à 12 ans 13€
Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Et pour finir…

On a passé une superbe journée en famille. J’étais très contente d’avoir visité le Zoo de la Palmyre, c’est une valeur sûre et je pense que les enfants ont apprécié aussi. On était crevé mais ravis !

Pssst ! T’as envie de rester encore un peu ? Lis ce billet sur la puissance des câlins.

A très vite,
Alexandra

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 ⁄ 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.